À Propos de Nous

Un Goût des Caraïbes (UGDC) est le plus prestigieux événement culturel des Caraïbes au Québec avec un mission de promouvoir la diversité de la culture caribéenne de Canada.

La mission de UGDC est de promouvoir la diversité de la culture caribéenne du Canada auprès de tous les publics; pour mieux comprendre et intégrer les cultures, ainsi que pour inciter les Canadiens d’origine non caribéenne à se rendre éventuellement dans la région des Caraïbes, tout en les orientant vers les points de vente locaux des Caraïbes au Canada, tels que: des spectacles en direct / événements, restaurants, magasins de détail, galeries d’art, sites de commerce électronique associés de produits importés, etc.

Ce qui a commencé en 1999 comme un petit événement gastronomique à volonté en salle d’une journée, s’est maintenant transformé en un grand festival de musique, d’arts, de cuisine et de culture en plein air GRATUIT de 4 jours, qui comprend également plusieurs spectacles internationaux en direct. artistes / groupes dans une zone spéciale de concert avec billetterie. Des célèbres sons reggae de la Jamaïque et des plats de poulet jerk aux rhums épicés et artistes soca de la Barbade et de la Grenade, nous vous invitons à venir vous immerger dans la culture caribéenne, ici même au Vieux-Port de Montréal!

Un goût des caraïbes est une expérience exotique pour tous vos sens!

UGDC permet aux visiteurs de goûter leur chemin à travers les îles à travers des restaurants locaux,

chefs internationaux invités, démonstrations de cuisine et de mixologie et performances musicales spectaculaires

des talents locaux aux artistes de renommée internationale primés.

Histoire

Pendant près de 10 ans, UGDC était un événement populaire au sein de la communauté antillaise. Les organisateurs ont voulu s’appuyer sur ce succès et sur le support de leur nombreux fidèles afin de partager cet événement avec tous les fervents de la culture antillaise. Donc, en 2015, ils ont décidé qu’il était temps de présenter l’événement au grand public. Ils ont remarqué que le calendrier d’activités de Montréal avait plusieurs événements d’un jour, chacun dédié à une île; par contre il n’y avait pas d’événement à grande échelle pour l’ensemble des Antilles et ses diverse cultures.

La nouvelle vision d’UGDC est née cette même année. D’abord un festival intérieur de une journée, aujourd’hui UGDC est un événement de quatre jours, rempli d’activités divertissantes, en plein air sur un des lieux touristiques les plus branchés au Canada!

UGDC continuera de promouvoir la culture antillaise afin de renforcer le sentiment de fierté chez ceux ayant leurs racines dans les îles, et d’initier plus de gens à cette culture. Bon festival!

Abonnez-vous à notre newsletter